LA TROUPE

 
23783418_10214571144569285_8291115579654

Comédienne

CLARA ANTOONS

Attirée depuis toute petite par le théâtre, Clara ne se lance qu’au lycée, en choisissant l’option théâtre. Elle fait la rencontre de Grégoire Cuvier, metteur en scène, qui la poussera à passer le casting de la série Candice Renoir en 2013 : c’est ainsi que Clara fait ses premiers pas devant la caméra. Par la suite, elle poursuit ses études à la faculté de droit, et sa licence en poche, elle se consacre enfin pleinement au théâtre en entrant à l’école Claude Mathieu en 2017. Elle fait son chemin dans le monde du cinéma, avec notamment un court-métrage de genre, Demon, dans lequel elle campe le rôle principal, mais aussi à la télévision dans les Petits Meurtres d’Agatha Christie, Nina, ou encore dans des clips comme "Movie Star" de Sam Dian, ou prochainement "Crépuscule en Mineur" d’Anthelme Dubois, tourné en pellicule. On pourra la retrouver en avril 2022 au cinéma, dans le dernier film de Patrice Leconte Maigret et la jeune morte.

En 2018 elle monte sur les planches du théâtre Clavel avec SCUD, de Nicolas Bazin et Thomas Andrei, avec La résistible ascension d’Arturo Ui de Bertolt Brecht en 2019, mise en scène par Paul Fraysse, ou encore avec Sixtine écrit et mis en scène par Héloïse Marty. On la découvrira bientôt dans la première création de Matthieu Fortin, Cœur de kraken, et bien sûr, avec Pigment.s !

CEUX QUI FONT FONCTIONNER LA COMPAGNIE !

 
Pat.jpg

Président

PATRICK BARBIER

Architecte ingénieur, Patrick Barbier dirige l'entreprise d'architecture KAIRN, à Paris. Après des études à Marseille, il décroche son diplôme à l'école d’architecture de Marne-La Vallée (EAVT) et son diplôme d’ingénieur de l’École Nationale des Ponts et Chaussées (ENPC).
Mais que fait-il donc dans une compagnie de spectacle vivant ? Eh bien Patrick est curieux, intéressé et quand Olivia lui a proposé de reprendre ses fonctions de président.e au sein de la compagnie, il s'est formé et a accepté de relever le défi. Aujourd'hui, il encadre la compagnie aux côtés de Louise Thiney, trésorière, et tous deux œuvrent, avec les intermittents qui travaillent sur les projets artistiques, à faire perdurer la vie de la compagnie.

ON A TRAVAILLÉ ENSEMBLE...

 
_BEN0236-min.jpg

Comédien

YOANN ROLLO

Yoann est passionné de théâtre depuis l’enfance. Il se forme d’abord au Conservatoire National de Région de Toulon puis au Théâtre National de Nice au sein de l’atelier de pratique théâtrale dirigé par Jacques Bellay et Cyril Cotinaut. Il enchaîne alors les projets, passant par Tchekov, Anouilh et Grumbert. Il s’installe ensuite à Paris, où il rejoint le Collectif Experiencia et devient performeur dans la création Light Work. Fin 2015, il intègre la compagnie des Oiseaux de Nuit qui met en scène A.D.N, de Dennis Kelly. Plus récemment, la Compagnie des Existences Séparées le choisit pour incarner l’un des personnages de la pièce Je te regarde, d’Alexandra Badea, sous la direction de Savannah Macé, avant qu’il ne rejoigne l’équipe du spectacle Je me suis fait prendre par l’orage. En parallèle de son activité au sein du Fil de la Plume, Yoann est également comédien et danseur sur Black and Light, la création chorégrahique de Pauline Corvellec (2019-2020), mais est également un des membres fondateurs du collectif artistique Homard Cosmique, qui voit le jour en janvier 2019.