LA TROUPE

 
Belle au Bois - Répétition (35).jpg

Auteure - Metteure en scène

MATHILDE FLAMENT-MOUFLARD

Bercée par le théâtre et les livres depuis l'enfance, Mathilde fait ses premiers pas sur les planches au théâtre d’Auxerre, avant de poursuivre son parcours au Studio Evi’danse où elle prend des cours de danse et de comédie musicale.

Elle commence à travailler avec Le Fil de la Plume depuis sa création, en 2018 à la suite d’un premier spectacle, Je me suis fait prendre par l’orage. Ce spectacle a tourné trois mois à la Comédie Nation dans le 12ème arrondissement avant de partir jouer devant des scolaires en Bourgogne.

En 2019, elle part travailler en service civique aux côtés de Catherine Anne sur le spectacle Trois Femmes et s'attèle au doublage en travaillant sur les animations 3D de Jean Thiriet, architecte maquettiste. Elle pianote, chantonne, donne des cours de théâtre en écoles élémentaires à Paris dans le cadre des ateliers périscolaires depuis la rentrée 2020. Elle intègre la cie La Plume de l’Indien et interprète Helena sous la direction de Pierre Imbert pour une adaptation du Songe d'une nuit d'été.

Elle retrouve également Catherine Anne, qu’elle assistera à la mise en scène sur sa prochaine création jeune public Dans la Caravana. Elle rejoint également la compagnie A Brûle-pourpoint pour accompagner la tournée de Trois femmes à la régie plateau, en France et à Monaco.

Bénévole au sein de l'association Premiers de Cordée, elle anime en solo ou en binôme des interventions de danse auprès d'enfants hospitalisés, et développe des interventions artistiques et culturelles en milieu hospitalier avec Le Fil de la Plume.

En parallèle de ses activités artistiques, Mathilde accompagne des compagnies dans la production et la diffusion de spectacles, comme la compagnie jeune public Ici-Même et Là Aussi basée à Saint- Denis, ou la création Black & Light de Pauline Corvellec, créée à la Raffinerie, lieu chorégraphique de Charleroi Danse, à Bruxelles et au Centre Chorégraphique National de Créteil, Val de Marne.

ON A TRAVAILLÉ ENSEMBLE...

 
IMGP0382.JPG

Président

OLIVIA CHAPUS-DIETRIECH

Guidée par une sensibilité artistique qu’elle a développée en pratiquant  la danse, Olivia a toujours souhaité faire vivre des projets en lien avec sa passion et l’art en général. C’est pourquoi, en 2014, elle devient trésorière de la Compagnie de danse PPCC - Pas à pas Corps à Corps. Passionnée de danse, de musique et de théâtre, Olivia fonde la compagnie Le Fil de la Plume avec Pauline Chambert-Loir en 2018, souhaitant accompagner la création de spectacles vivants. Avide de découvrir de nouvelles cultures, elle donnera les rênes de son rôle de présidente à Patrick Barbier en 2019, peu de temps avant de s'envoler vers le Canada pour y démarrer un tour du monde.