NOS SPECTACLES

CV de la compagnie le Fil de la Plume

Affiiche-9150.jpg

PIGMENT.S

Pigment.s est la deuxième création du Fil de la Plume, en collaboration avec la compagnie de danse contemporaine Movimenti Con Anima. 

Une équipe de treize personnes, comédiens, danseurs et musiciens, viennent donner vie au texte de Mathilde Flament-Mouflard, aux chorégraphies d'Adeline Bernardo et de Marie-Camille Bouvier, et aux compositions musicales de Niccolò Romero-Passerin. 

"C'est un spectacle qui parle de nous, de notre jeunesse en 2020, des chemins que nous parcourons et qui nous traversent. C'est à travers la danse, le texte et la musique que les artistes évolueront au plateau, cherchant ensemble le sens à donner à ce monde là."

Prochaines dates

- du 22 au 26 septembre 2021 au Théâtre de l'Opprimé

- les 10 et 11 mars 2022 à l'Espace Marcel Pagnol de Villiers-le-Bel

- Interventions culturelles via le programme des Cités Éducatives à Villiers-le-Bel - Lycée Martin Luther King

- au printemps 2022 à la Salle Maison Rouge de Lizy-sur-Ourq

84028696_584809065693310_191097153715489

10805 MAUX

10 805, c’est le nombre exact de mots que s’adressent Camille, Lola, Tom et Victoire tout au long de la pièce.

Après des années de formation aux Beaux Arts, les voilà mis à
l’honneur le temps d’un vernissage devant le monde guindé de l’art contemporain parisien.

S’ils rencontrent le succès, ils s’assurent un avenir ; mais face à la réalité de l’environnement dans lequel ils ont choisis de se construire, Camille s’effondre et détruit tout sur son passage. C’est au beau milieu de cette soirée de ruines que débute leur ultime conversation, une joute verbale entremêlée de reproches, de désillusions et de preuves d’amour. Une ode à la jeunesse dans tout ce qu’elle revêt de naïf et de puissant.

  

Prochaines dates :

- du 15 au 19 septembre au Théâtre de l'Opprimé

Affiche_imp-001.jpg

JE ME SUIS FAIT PRENDRE PAR L'ORAGE

Crée en quelques mois, c'est en juillet 2018 lors de trois représentations au Studio le Regard du Cygne que le spectacle voit le jour, porté par Julie Garcia, Soizic Thiébaud et Yoann Rollo. A l'issue de cette présentation, le spectacle est programmé par la Comédie Nation pour neuf dates, du 6 décembre 2018 au 14 février 2019. L'équipe connaît un premier changement, Léa Georges vient reprendre la chorégraphie et l'interprétation des parties dansées et Claire Isirdi prend la relève de Soizic.
A la suite de ces dates, le spectacle s'envole en Bourgogne du 20 au 22 mars 2019 pour quatre représentations à l'Espace Culturel de Saint-Georges sur Baulches (89) dont trois scolaires. L'équipe accueillera alors Pauline Corvellec, qui assurera la reprise du rôle de Claire.