10805 MAUX

Une création d'Alexandre Cordier qui a vu le jour avec le soutien de la compagnie

 
10805 affiche.jpg

LE PITCH

10 805, c’est le nombre exact de mots que s’adressent Camille, Lola, Tom et Victoire tout au long de la pièce.

Après des années de formation aux Beaux Arts, les voilà mis à
l’honneur le temps d’un vernissage devant le monde guindé de l’art contemporain parisien.

S’ils rencontrent le succès, ils s’assurent un avenir ; mais face à la réalité de l’environnement dans lequel ils ont choisis de se construire, Camille s’effondre et détruit tout sur son passage. C’est au beau milieu de cette soirée de ruines que débute leur ultime conversation, une joute verbale entremêlée de reproches, de désillusions et de preuves d’amour. Une ode à la jeunesse dans tout ce qu’elle revêt de naïf et de puissant.

  

-----

10805 MAUX a vu le jour avec le soutien de la compagnie Le Fil de la Plume. Encadré et hébergé administrativement, accompagné tout au long de la création et lors des différentes exploitations, le spectacle avait été programmé à la Comédie Nation en mars 2020 (mais on connaît la suite...). L'équipe a néanmoins participé à l'édition 2020 de Scènes sur Seine avec la FRAIF et a été programmée en septembre 2021 lors du festival Plein Feux sur la Jeune Création au théâtre de l'Opprimé. 

C'est à l'issue de ces dates qu'Alexandre Cordier a pris son envol en fondant sa propre compagnie, La Mission, mais consulte toujours le Fil sur des problématiques de production ou de diffusion.